A la recherche de Marianne retour sur l’expo

dans , /par

Kinza médiatrice culturelle des maisons de quartier des Epinettes et des Aunettes nous a proposé une exposition photo sur « Marianne ». Ces Mariannes sont des hommes ou des femmes de tous les jours, de toutes couleurs, de toutes origines qui ont coiffé le bonnet phrygien symbole de notre république. Influencée par les hommes et les femmes oublié(e)s, les connu(e)s comme les moins connu(e)s, influencée par celles et ceux qu’on retrouve dans les archives, qu’on réhabilite apres l’oubli, Kinza fait œuvre de « vivre ensemble ». Bouleversante lorsqu’elle nous parle de ses origines et de son bi-culturalisme, elle propose un travail qui nous interpelle et nous interroge « Mon art se mesurera à ceci : l’image, le visuel. Réputée bavarde pour quiconque me connaît , je vous laisserai seul face à – l’instant, le fugace, aux regards de ces Marianne et ce que vous en ferez… un simple témoignage Elles et Ils sont tous des témoignages de la beauté, de la complexité et de la diversité de l’expérience humaine, du monde, de la diversité (que Maupassant a tellement décrit) » .

Lien vers l’exposition du 14 au 28 mai